Panne électronique

Panne électronique sur votre automobile

Panne électrique, voyant qui s’allume ? Vous recherchez un garage en mesure de prendre en charge vos pannes électroniques ? Votre Garage Dessay dispose d’outils performants et de son équipe d’experts pour y répondre. Un diagnostic automobile est réalisé pour une recherche de panne minutieuse sur la mécanique ou l’électronique de votre véhicule. Bien que les véhicules soient de plus en plus fiables, le fait que l’électronique soit omniprésent rend l’entretien plus complexe et nécessite l’intervention d’experts.

Nos mécaniciens sont régulièrement formés aux dernières technologies embarquées qui peuvent être retrouvées sur tout type de véhicule. Assurez-vous d’un bon fonctionnement de votre voiture en nous confiant son diagnostic électronique et une intervention pour toute panne liée à l’électricité automobile (connectique, composants, éclairage, allumage, faisceau électrique…).

Qu’est-ce que le diagnostic électronique ?

La modernité automobile implique de l’électronique pour vous proposer un large choix d’options relatives au confort et à la sécurité sur la route. Diagnostiquer une panne électronique consiste à relier une valise diagnostic à votre véhicule et à récolter l’ensemble des informations liées à l’électronique embarquée de votre auto. Il est ainsi possible de comparer ces données à celles du constructeur et de détecter un dysfonctionnement, une panne ou de prévenir une casse.

Pourquoi effectuer un diagnostic électronique ?

Quand effectuer un diagnostic ? En cas de panne électronique ou lors de l’allumage de voyants sur votre tableau de bord, faites appel à nos mécaniciens qualifiés. Nous sommes équipés d’outils de diagnostic dédiés permettant de rechercher des éléments électroniques défectueux, de déterminer l’origine de la panne et de la réparer. Il nous est alors possible de déterminer la cause exacte de votre panne électronique et d’effectuer une réparation ciblée : la garantie d’une intervention rapide et économique.

L’importance du diagnostic électronique

Comment anticiper une panne électronique ? Comment y faire face ? C’est là toute l’importance du diagnostic électronique qui s’avère inévitable afin de garantir la sécurité de votre véhicule pour vous et l’ensemble des passagers. Il est recommandé de réaliser régulièrement un diagnostic complet de vos équipements électroniques pour écarter toute panne électrique qui ne serait pas signalée sur votre tableau de bord. En cas d’accident, votre compagnie d’assurance peut vérifier si ce contrôle a bien été effectué.