Mobil Home

Comment bien préparer le déplacement de son mobil home ?

Avant l’enlèvement de votre mobil home, quelques préparations sont nécessaires :
– Le mobil home doit être décalé et sorti de sa parcelle.
– L’état des roues doit être vérifié (pression des pneus et état général).
– Le mobilier intérieur doit être fixé (table et chaises, portes et tiroirs scotchés).
– Le mobil home doit être vidé de tout effet personnel (vaisselle, objets de décorations, etc).
– Bien vérifier la fermeture de toutes les portes et fenêtres.

Attention : Nos véhicules sont des ensembles routiers de grandes longueur. Leurs accès étant limité, nous vous conseillons de prévoir un tracteur agricole ou un véhicule 4×4 pour la mise en place.

Votre mobile transporté en toute sécurité

Votre mobile mobil home est chargé sur nos véhicules à l’aide d’un treuil et de rampes hydrauliques. Nous venons ensuite le caler avec des cales spécifiquement adaptées à tout type de mobil home. Votre mobil home est ensuite sangler pour assurer une bonne retenue et stabilité au cours du transport. Nous sommes tenus de respecter des itinéraires précis régis par la réglementation des transports exceptionnels (horaires de passages des villes, hauteur de pont, etc). A l’approche du lieu de chargement et de déchargement, il est préférable de s’assurer que l’accès pour un poids lourd et un gabarit tel que votre mobil home est suffisant (accès dégagé, branches trop basses).

Les tarifs en vigueur

Le prix du transport est établi en fonction des dimensions de votre mobil home et des kilomètres à parcourir entre le point d’enlèvement et de la destination.

 

Ce qui n’est pas inclus dans le prix du transport :
– Le transport des terrasses
– La mise en place et calage de votre mobil home à son emplacement

 

A noter : Nous transportons les mobil-homes sous notre responsabilité. Cependant, tous dommages causés à ceux-ci pendant le transport, résultant d’une vétusté ou d’un défaut de fabrication, tel que la perte de bardage, gouttières ou volets et non d’une erreur de notre part, n’engageraient notre responsabilité.

La réglementation en vigueur

Il existe trois types de convoi exceptionnel : catégorie 1, catégorie 2, catégorie 3. Trois facteurs sont pris en compte : la largeur, la longueur et le poids des marchandises à transporter.

  • Catégorie 1

Transport de mobil-homes ayant une largeur allant jusqu’à 3 mètres. Une voiture pilote n’est donc pas nécessaire.

  • Catégorie 2

Transport de mobil-homes ayant une largeur supérieure à 3 mètres et allant jusqu’à 4 mètres. Dans ce cas, la voiture pilote est obligatoirement nécessaire.

  • Catégorie 3

Transport de mobil-homes ayant une largeur supérieure à 4 mètres. Dans ce cas, la voiture pilote est obligatoirement nécessaire et une autorisation de transport exceptionnel « au voyage ». Cette autorisation demande une organisation plus complexe, le délai d’obtention peut aller jusqu’à 10 semaines.