Précontrôle technique

Le précontrôle technique de votre voiture

Vous devez réaliser votre prochain contrôle technique mais vous avez peur que votre véhicule soit soumis à une contre-visite ? Vous souhaitez vous assurer un contrôle technique automobile paisible et sans mauvaise surprise ? Passer le contrôle technique est obligatoire et réglementé par le Code de la route.

Vous garantir une sécurité routière est notre priorité. Le Garage Dessay vous propose pour cela de bénéficier d’un précontrôle technique gratuit qui comprend plusieurs points de contrôle et un diagnostic de votre véhicule. Pour vous assurer du bon entretien de votre véhicule, nos équipes se tiennent à votre disposition pour la révision et la vidange de votre auto.

Le précontrôle technique : qu’est-ce que c’est ?

Le nouveau contrôle technique est renforcé depuis le 20 mai 2018 avec 132 points de contrôle au lieu des 124 habituels. Un nombre plus important de défaillances répertoriées et une nouvelle échelle de sanctions pouvant aller, en cas de défaillance critique, à une interdiction de circulation de votre véhicule le soir même de votre contrôle technique. Le précontrôle technique est une prestation vous permettant d’anticiper sur votre prochain contrôle technique et de déceler d’éventuels défauts qui amèneraient à une contre-visite et/ ou une immobilisation de votre véhicule.

Les avantages du précontrôle technique

Cette prestation de précontrôle technique est gratuite et sans engagement. Si nous décelons une ou plusieurs anomalies, un devis vous est présenté et expliqué par nos équipes de professionnels avant toute intervention, et cela, sans coût supplémentaire. Pour vous, c’est un bon moyen pour éviter les désagréments d’une contre-visite et de voir votre véhicule immobilisé plus longtemps. Profitez des conseils et de l’expertise de nos équipes sur le diagnostic de votre auto.

Que vont faire nos mécaniciens sur votre véhicule ?

Le mécanicien va vérifier les différents points prévus dans le contrôle technique et les différents points à faire réviser sur votre véhicule. Vous avez la possibilité de réaliser par vous-même certaines vérifications, notamment de l’état d’usure de vos pneus, de vos feux et clignotants, la carrosserie, mais comptez sur notre expertise pour déceler les éventuels éléments défaillants plus complexes et difficilement accessibles : châssis, amortisseurs, système de freinage…